Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» ENSCPB - Bordeaux
par Julie25 Dim 8 Mar - 16:06

» Livres
par ThîkTak Sam 25 Juin - 14:33

» A lire avant de poster
par ThîkTak Dim 23 Jan - 13:02

» Du renouveau ?
par ThîkTak Sam 22 Jan - 20:54

» ENSMA
par didou Mar 19 Oct - 11:13

» ENS Lyon
par Cyhprê Jeu 16 Sep - 10:34

» Polytech'Nice Sophia
par Cyhprê Mer 15 Sep - 16:13

» Logement à la citadelle d'Arras avec le Crous
par whîstitit Dim 5 Sep - 16:36

» J-18 ! La Rentrée arrive !!
par whîstitit Lun 30 Aoû - 15:12

» J-"plus beaucoup"
par ThîkTak Dim 29 Aoû - 16:34

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Lun 19 Déc - 13:02
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bienvenue :: 2009-2010

 :: The Blog

Aller en bas

03082009

Message 

Codes Bienvenue :: 2009-2010




Bonjour à tous et à toutes en ce début Aout

Bienvenue :: 2009-2010 Logo-rob Bienvenue :: 2009-2010 Taupinkh Bienvenue :: 2009-2010 Logo-rob


Je vois que ça commence à s'agiter derrière les écrans ... des feuilles, des crayons, des cahiers ... Je suis sûr que vous êtes tous très impatient de reprendre les cours ! Petits veinards, plus que 30 jours ! (* outch ! pas taper !*)

Pour aider les petits nouveaux (et certains spé), l'équipe de prepaRobes à eut la gentillesse de nous ouvrir ce petit blog ; grâce auquel nous essayerons de vous tenir au courant de tout ce qui ce passe !

Dans un premier temps, je me permet de souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux (paix à votre âme !).



Au programme cette année ?


Des cours, des cours, des cours, et encore ... *oh surprise * des cours !
Applications lipschitziennes, espaces euclidiens, Thévenin et Norton, thermodynamique, force de coriolis, enthalpie, dérivées partielles, hydro-minéraux, types trophiques ... (suis pas sûr pour les BCPST... suis un matheux, pas un bio ^^)
Bienvenue :: 2009-2010 Smiley_8


Bienvenue en Prépas !

Mais n'ayez crainte, nous serons là pour remédier à ce petit problème Wink Intégration, Chasse Aux Trésors, Bals, ... serons organisés rien que pour vous !
Bienvenue :: 2009-2010 0168



Les livres de Français !



Le thème de l’année pour l’année scolaire 2009/2010 est le suivant :

« L’argent»


Ce thème est étudié à travers les œuvres littéraires et philosophiques précisées ci-après :

  • Molière , L’avare , édition indifférente,
  • Emile Zola, L’argent, édition avec dossier Garnier-Flammarion
  • Georg Simmel, Philosophie de l’argent, partie analytique, 3ème chapitre, sections 1 et 2 , édition Garnier-Flammarion


Il est rappelé qu’il est fort souhaitable que les ouvrages aient été lus au moins une fois pour la rentrée.
Bienvenue :: 2009-2010 Pancarte




Il nous faut la confirmation de votre admission, vos dates de naissance et si vous êtes admis à l'internat ou pas le + vite possible pour mettre en place vos cartes étudiantes.

Certains élèves ont arrêté la prépa d'autres juste l'espagnol ou l'allemand donc nous vous proposons nos livres à un prix plus raisonnable qu'en magasin étant donné qu'ils ont déjà été utilisés. Si cela vous intéresse faites le nous savoir.

Enfin, si vous avez des questions sur l'internat, le lycée, les profs, la rentrée, les cours, le train...ou tout ce qui vous passe par la tête ... nous sommes à votre disposition.
(Et surtout, n'hésitez pas ! Nous sommes là pour ça !)



Bienvenue :: 2009-2010 Bde8om Du coté du BDE

De notre coté, une nouvelle équipe, de nouvelles idées, une nouvelle année ...
  • EX BCPST1/2 ; Charlotte VANDEN BERGHE, présidente Z, Belîle
  • EX MPSI/PSI ; Georges OLIVARES, Trésorier T, Thiktak, PSI : jojo738@gmail.com
  • EX BCPST1/2 ; Tiphaine VASSELET, Vice Trésorière vT, Melkîor, BCPST2
  • EX BCPST1/2 ; Agathe ROUSSEL, Secrétaire S, Schoo
  • EX MPSI/PSI ; Charlotte DERRUDER, Vice Secrétaire vS, Thefal
  • EX BCPST1/2 ; Agathe DUTKIEWICZ, Agent de Communication AdC, Bâpôrûb
  • EX BCPST1/2 ; Pauline SINGEZ, Agent de Communication AdC, Whîstiti
  • EX PCSI/PC ; François GOUBET, Agent de Communication AdC, Khamêt
  • EX MPSI/MP ; Etienne CABOCHE, Agent de Communication AdC, Rooleuth

(Je ne sais pas exactement qui est sur le forum, mais en attendant je suis à votre entière disposition)




Petite infos : On m'aurait signalé quelques modifications à propos de la TransCarte ... n'ayant pas trouver beaucoup d'infos ... je m'en remet à ceux qui en ont une. Si un TransCartien passait par là ...
Sinon, allez vous rensigner sur www.ter-sncf.com ou dans votre gare



Sinon, cette rubrique consistera à vous donner des nouvelles en temps réel (je l'espère ^^) du lycée ... annonces, faits marquants, citations, etc ...

Faites nous part de vos idées Wink
Ah et n'oubliez pas de prévenir tous les prépaRobes que vous connaissez !


Le BDE


Dernière édition par ThîkTak le Sam 8 Aoû - 15:07, édité 3 fois
ThîkTak
ThîkTak
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Messages : 244
NOM : OLIVARES Georges
Age : 33
Numéro de Promo : 215
Surnom de Khallot : ThikTak
Inscription : 27/09/2008
Points : 292

Fiche Perso
Humeur: Nostalgique Nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Bienvenue :: 2009-2010 :: Commentaires

ThîkTak

Message Lun 3 Aoû - 15:54 par ThîkTak

En ce qui concerne les adresses email des membre du BDE, elles seront affichée par la suite en fonction de leur accord ... donc si l'un d'entre vous passe pas là Wink

Et si quelqu'un à la moindre idée/réflexion/... à propos de tout et n'importe quoi, des messages que vous aimeriez voir sur le blog, etc ... faites m'en part Very Happy
(Et puis, je mange pas ! certes, je mords à l'occasion ... xD ... mais c'est pas bien méchant ... (vieux réflexe de yéti !))

Revenir en haut Aller en bas

Fhlamby

Message Mer 5 Aoû - 20:02 par Fhlamby

hihi...C'est très bien ce que tu as fait Thîtak...Mais seul toi et les admins peuvent voir ce que tu viens de poster^^
Je vais faire un peu de ménage et rendre le Blog fonctionnel pour tous vu que tu as l'air de vouloir t'en servir! Wink

On laisse The Blog en titre où tu as autre chose à proposer?

Revenir en haut Aller en bas

ThîkTak

Message Jeu 6 Aoû - 1:25 par ThîkTak

Hello,

Non, pas vraiment d'idée ^^ (surtout que la je rentre de soirée, et que je repart dans moins de 3h en Pologne xD)
'le blog du lycée ?', 'Allo Maman ? Ici Robes !', 'La maison de la Taupe', 'Le Blog de la taupe' ?? (Je sais, je suis fort pour trouver des trucs pourris ! Même si j'aime bien le dernier Very Happy)
Ainsi, je ne serai peut être pas là avant le 16/17 ...

Vais juste enlever le petit message en rouge ^^

Revenir en haut Aller en bas

Germain

Message Jeu 13 Aoû - 12:50 par Germain

Les nouveaux petits Bizuth vont commencer a passer leur tête !! Razz

Mettez les au parfums directement ! ^^


Au fait, les premiers cours de français, obligez toutes les MP, et MPSI à mettre une péruque de CHAUVE !!!

En tout cas c'est la condition que les MP ont pour revenir en cours de Français à la rentrée^^ : soyez bon, mais au fond restez chauve dans l'âme !
La "chauv-itude" est un signe de sagesse suprême (la preuve vivante avec Alain^^)

Revenir en haut Aller en bas

ThîkTak

Message Jeu 13 Aoû - 13:05 par ThîkTak

Germain a écrit:Au fait, les premiers cours de français, obligez toutes les MP, et MPSI à mettre une péruque de CHAUVE !!!

En tout cas c'est la condition que les MP ont pour revenir en cours de Français à la rentrée^^ : soyez bon, mais au fond restez chauve dans l'âme !
La "chauv-itude" est un signe de sagesse suprême (la preuve vivante avec Alain^^)
Tu te rappel de ce que disais le prof exactement ? J'ai note qq part, mais j'trouve plus Sad

Je rentre en france, et je vais au magasin de farces et attrapes d'Arras xD

Revenir en haut Aller en bas

khôchy

Message Sam 15 Aoû - 23:26 par khôchy

Ah Alain et les histoires de ses chats cinglés...
bref petite question, la rentrée cette année c'est à quelle date?

je vois avec plaisir que des gens sont motivés pour maintenir le forum en vie.
bon courage à vous! Bienvenue :: 2009-2010 Taupinkh

Revenir en haut Aller en bas

Cyhprê

Message Dim 16 Aoû - 9:36 par Cyhprê

La rentrée c'est le mercredi 2 septembre. Pour l'heure c'est à vérifier Wink

Revenir en haut Aller en bas

Germain

Message Dim 16 Aoû - 13:04 par Germain

Une de ces rentrée de m**** :s :s :s !!!

Pour Alhain, il avait dit qu'il n'acceptait pas les élèves qui n'étaitent pas chauves. Son vœu va être exaucé ^^
Il faut absolument que les bizuth entrent en cours de francais déguisés en chauves, histoire de montrer l'ampleur du phénomène Alhain ^^

Revenir en haut Aller en bas

ThîkTak

Message Dim 16 Aoû - 22:36 par ThîkTak

xD

Je vais demain voir si je trouve de quoi faire le chauuuve !! (Sinon, on demandera a Max Razz)

Sinon, mquvqise nouvelle, lq rentrée c'est a 11h (ou 9 ?? rhhooo doute ! Norm, 11h Wink) a l'internat, puis a 14h pour tout le monde au Lycee Razz


HS : !@$-#@! de %@!&#! .... dur dur de se re-habituer au clavier azerty ^^

Revenir en haut Aller en bas

Germain

Message Dim 16 Aoû - 23:05 par Germain

Moi c'est la veille à 14h :s


C'est un peu la mort ^^

Revenir en haut Aller en bas

ThîkTak

Message Dim 16 Aoû - 23:11 par ThîkTak

Germain a écrit:Moi c'est la veille à 14h :s
C'est un peu la mort ^^
Razz Razz Razz

* siffle *

Dis toi, que le 20 je suis en cours d'anglais ... en Angleterre ... jusqu'au 1 ! Je rentre et je parts le lendemain en cours ... Donc je reprends l'ecoel dans moins de 3 jours ....

Germain a écrit:C'est un peu la mort ^^
Yep !!! Confirme !!!

Revenir en haut Aller en bas

khôchy

Message Lun 17 Aoû - 15:47 par khôchy

ah les cours...et dire que pour certains c'est bientôt fini tout ça Bienvenue :: 2009-2010 Taupinkh

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: The Blog

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser