Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» ENSCPB - Bordeaux
par Julie25 Dim 8 Mar - 16:06

» Livres
par ThîkTak Sam 25 Juin - 14:33

» A lire avant de poster
par ThîkTak Dim 23 Jan - 13:02

» Du renouveau ?
par ThîkTak Sam 22 Jan - 20:54

» ENSMA
par didou Mar 19 Oct - 11:13

» ENS Lyon
par Cyhprê Jeu 16 Sep - 10:34

» Polytech'Nice Sophia
par Cyhprê Mer 15 Sep - 16:13

» Logement à la citadelle d'Arras avec le Crous
par whîstitit Dim 5 Sep - 16:36

» J-18 ! La Rentrée arrive !!
par whîstitit Lun 30 Aoû - 15:12

» J-"plus beaucoup"
par ThîkTak Dim 29 Aoû - 16:34

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Lun 19 Déc - 13:02
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

ENVT

Aller en bas

ENVT Empty ENVT

Message par Brhysse Mar 10 Oct - 18:08

Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse

Que dire??

Quand j'aurais le temps je posterai une photo de l'école pr que vous puissiez vous rendre compte de la superbe du site: 64 hectares de nature à 10mn en transports en commun du centre toulousain (comparé à la grise Alfort ou la bouseuse Lyon, on est hors compétition king ), avec une multitude de bâtiments dont je ne je connais pas le 10ème pr l'instant Laughing (à noter le centre équestre et le terrain de rugby sur le campus, les pâtures à vaches et moutons, et les avions qui passent toutes les 5mn puisq'on est juste au sud de Blagnac)... Alors voila pr l'école en elle-même, plus vieille grande école de la ville de Toulouse (c LA fierté du directeur, allez savoir...)

Sinon l'enseignement: une seule chose à dire: CHAUD affraid Ne vous attendez pas (comme moi Wink ) à des vacances tous frais payés après la prépa, ça peut être la source de monumentales déceptions, voire de suicides!! (heu ptêtre pas qd mm No ) Bref vous savez qu'une réforme a fait passer la prépa véto de 1 à 2 ans, par conséquent le cursus en école passe de 5 à 4 ans!! Donc en 1 an on se bouffe l'ancienne P2 + la D1, ce qui nous fait 8h de cours par jour, 4/5 jours par semaine... Mais à côté de ça ce qu'on nous enseigne est vraiment très intéressant, juste lourd à digérer silent (à part la biochimie!! imaginez 6h de bioch sur le métabolisme de l'acétylcoenzyme A et des lipides ENVT Sado ) Et puis on a qq surprises, j'ai par exemple appris hier qu'on avait partiel de physio la sem pro (d'ailleurs qu'est-ce que je fous là au lieu de bosser Sad ?)

Au niveau ambiance ENVT Pompe

Et j'arrête là car la physiologie rénale vient de me fr de grands signes genre "travaille moi !!" (non il n'y avait pas de soirée hier donc oui c mon état normal d'avoir de telles hallus jocolor )

N'hésitez pas -> j'attends des questions ENVT Kallot_b
Brhysse
Brhysse
Grand maître des sciences
Grand maître des sciences

Féminin
Messages : 351
NOM : Marie Denys
Age : 37
Numéro de Promo : 128/Bio/+infinie Véto!!
Surnom de Khallot : Bhrysse
Inscription : 25/03/2006
Points : 0

Fiche Perso
Humeur: Neutre Neutre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser