Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» ENSCPB - Bordeaux
par Julie25 Dim 8 Mar - 16:06

» Livres
par ThîkTak Sam 25 Juin - 14:33

» A lire avant de poster
par ThîkTak Dim 23 Jan - 13:02

» Du renouveau ?
par ThîkTak Sam 22 Jan - 20:54

» ENSMA
par didou Mar 19 Oct - 11:13

» ENS Lyon
par Cyhprê Jeu 16 Sep - 10:34

» Polytech'Nice Sophia
par Cyhprê Mer 15 Sep - 16:13

» Logement à la citadelle d'Arras avec le Crous
par whîstitit Dim 5 Sep - 16:36

» J-18 ! La Rentrée arrive !!
par whîstitit Lun 30 Aoû - 15:12

» J-"plus beaucoup"
par ThîkTak Dim 29 Aoû - 16:34

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Lun 19 Déc - 13:02
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

+12
moumou chief
dolmen
BiG_BrOtHeR
Claire
Zaihnne
Karibou
Pînpîn
Cerhûrst
Pouet VI
Bugmaster
titine
ISO
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE? Vote_lcap69%Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE? Vote_rcap 69% 
[ 22 ]
Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE? Vote_lcap25%Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE? Vote_rcap 25% 
[ 8 ]
Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE? Vote_lcap6%Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 32
 
 

BDE Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par ISO Jeu 2 Fév - 0:07

Comme vous le savez, tous les ans le BDE annonce presque de facon dictatoriale les nouveaux membres du BDE.
Et par expérience, c'est toujours le foutoir, on sait pas qui fait quoi comment etc...
Donc, depuis un certain temps et après m'être longtemps concerté avec de nombreux taupins, il serait fort conseillé d'élire le nouveau BDE comme dans tout autre établissement: démocratiquement!
Les candidats pouront s'inscrire sur le forum et poster un message de présentation avec leur profil et leurs intentions et le vote pourra s'effectuer comme tout sondage sur le forum, avec une voie par inscrit.


Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 14:06, édité 1 fois
ISO
ISO
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin
Messages : 996
NOM : DEGRAEVE-SIMON
Age : 38
Numéro de Promo : 209
Surnom de Khallot : Hyzhâut
Inscription : 12/10/2005
Points : 10

Fiche Perso
Humeur: Content Content

http://gdegraev.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par titine Jeu 2 Fév - 0:17

Heu... personnellement je suis pour l'election démocratique du nouveau BDE, mais je suis contre le passage par ce forum pour cette election.
En effet, certaines classes (notamment la MPSI et la MP) sont quasi-totalement absentes du forum et je ne crois pas qu'ils viendraient s'inscrire juste pour élire le BDE.
Ainsi, je crois que si un vote doit avoir lieu, alors ça doit être au lycée.
Mais ce n'est que mon avis, et je reste pour cette élection.

Titine (agent de KOM geek )
titine
titine
Théoricien émérite
Théoricien émérite

Féminin
Messages : 102
NOM : Titine
Age : 38
Numéro de Promo : 211 / +infini ESIGELEC / Titîne
Inscription : 22/10/2005
Points : 0

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par ISO Jeu 2 Fév - 0:21

Disons que par le forum ca serait rapide, sans confusion, et chacun peut s'y connecter s'il le souhaite.
Parce que réunir tous les prépas ca va vous être difficile... déjà rien que pour annoncer quelquechose le BDE patoge...
Enfin de toute facon c'est pour vous... moi je ne serais plus là Smile
ISO
ISO
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin
Messages : 996
NOM : DEGRAEVE-SIMON
Age : 38
Numéro de Promo : 209
Surnom de Khallot : Hyzhâut
Inscription : 12/10/2005
Points : 10

Fiche Perso
Humeur: Content Content

http://gdegraev.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Bugmaster Jeu 2 Fév - 13:54

Juste un truc: si tu comptes faire ça avec un sondage, il sera possible de tricher... (création d'un nouveau membre même si tu peux réserver le sondage aux membres enregistrés).

Ca peut paraître gros, mais si 150 personnes doivent s'inscrire pour voter, ça peut passer inaperçu...

Bref l'idée me semble bonne, mais à moins de créer le sondage spécialement en rentrant les noms de tous les prépas pour n'autoriser qu'un vote par personne (ce qui serait un tantinet chiant à faire quand même), je pense qu'un simple vote comme pour l'élection des délégués est préférable. Et pas la peine de réunir tous les prépas, il suffit de faire circuler une feuille avec les prétendants et leurs motivations puis de faire un vote dans chaque classe avant de totaliser le tout...
Bugmaster
Bugmaster
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Messages : 544
NOM : Bouillon
Age : 38
Numéro de Promo : ex-210
Surnom de Khallot : Kûbetpoûl
Inscription : 14/10/2005
Points : 24

Fiche Perso
Humeur: Content Content

http://www.webastro.net

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Pouet VI Jeu 2 Fév - 22:43

suis daccord avec titine et florent !
viva el bde libre !!!!! bounce
Pouet VI
Pouet VI
Théoricien émérite
Théoricien émérite

Masculin
Messages : 158
NOM : B / R
Age : 115
Numéro de Promo : 210 / infini -> ENSMA
Inscription : 15/10/2005
Points : 2

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par ISO Ven 3 Fév - 21:52

Evidemment, j'ai un système qui avec lequel il ne sera pas possible de tricher... ne t'inquiètes pas.
Mais sinon, ca sera déjà un grand pas si on fait ces élections!
ISO
ISO
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin
Messages : 996
NOM : DEGRAEVE-SIMON
Age : 38
Numéro de Promo : 209
Surnom de Khallot : Hyzhâut
Inscription : 12/10/2005
Points : 10

Fiche Perso
Humeur: Content Content

http://gdegraev.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Cerhûrst Ven 3 Fév - 23:54

je suis d'accord avec titine: On peut passer le BDE en Démocratie(même si là on est quand même assez loin de la dictature, on a pris tous ceux qui se sont présentés...) mais il vaut mieux le faire au lycée. Par le biais d'un vote collectif. Enfin c'est une idée a creuser...

Wakiz, Agent de Kom a la retraite Razz
Cerhûrst
Cerhûrst
Modérateur PC*
Modérateur PC*

Masculin
Messages : 511
NOM : VERROUST, Thomas
Age : 38
Numéro de Promo : Cerhûrst -> +infini ENSICaen Matériaux(ex 5/2 PC*)
Surnom de Khallot : 06 89 42 01 56
Inscription : 15/10/2005
Points : 0

Fiche Perso
Humeur: Neutre Neutre

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par ISO Sam 4 Fév - 1:19

Je précise que la question du sondage ne porte pas sur le vote au sein du forum mais pour un vote démocratique général...
ISO
ISO
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin
Messages : 996
NOM : DEGRAEVE-SIMON
Age : 38
Numéro de Promo : 209
Surnom de Khallot : Hyzhâut
Inscription : 12/10/2005
Points : 10

Fiche Perso
Humeur: Content Content

http://gdegraev.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Pînpîn Sam 4 Fév - 18:58

Je reste mitigé sur l'intérêt d'un vote "démocratique" >_<.
Je m'explique :

D'une part, je pense que beaucoup d'entre nous préfèrerons voter pour leurs amis ou connaissances et pas forcément pour les compétences du candidat.
Ensuite, il y a de fortes chances pour que beaucoup ne prennent pas le rôle au sérieux, aussi bien certains candidats que les votants. On a vu ça en PSI cette année... Beaucoup de cubes ont voté n'importe quoi et on a aucun délégué cube. Ce n'est qu'un exemple, mais je vois là dedans un danger : élire des personnes qui n'ont rien à faire là, le travail est déjà assez difficile et pénible comme ça pour qu'il y ait des "inutiles" dans l'équipe.
Dernière chose, lorsque le BDE élisait les candidats, il avait d'abord quelques entretiens avec eux. on pouvait voir dès lors les plus motivés et les plus aptes à prendre les postes à responsabilités (prés, trésorier en particulier...) choses qu'on aura certainement plus de mal à dicerner de cette façon. Je reste convaincu que le BDE est plus apte à élire les successeurs car il sait ce qui les attends et voit qui pourra supporter les tensions durant l'année.
Evidemment, je ne met en doute aucune faculté de juger de la part de chacun, mais peu peuvent dire qu'il savent ce qui se passe réellement au BDE.(on l'a vu cette année et l'an dernier... la recherche de salle est de plus en plus difficile et c'est franchement stressant)
Bref, dernière chose, si on regarde le BDE des HEC l'an dernier, leur vote démocratique n'apporte vraiment rien de bon.

Encore un autre truc qui me passe par la tête (ça radote un peu mais bon) L'an dernier nous avons pris tout le monde de toutes façons, mais la chose importante est dans l'ordre des responsabilités, c'est là l'essentiel et je vois mal comment des personnes qui se présentent, qui sont trop introverties pour vraiment faire passer leurs ambitions et se faire connaitre vont faire... Si le vote présente déjà des problèmes pour réunir tous les prépas, imaginez pour faire passer les ambitions... (ex avec les bios et les autres classes, on ne se parle presque jamais... On ne se connait pas pour la plupart) A celà on va me répondre, au BDE il faut être présent etc.. mais pas besoin pour un poste de trésorier qui est important mais où la communication n'est pas essentielle. Cette personne sera peut être compétente mais par le simple fait qu'elle ne peut se faire reconnaitre des 200 prépas elle ne sera peut être pas élue. Et à la place, on aura le type populaire. J'exagère évidemment, mais j'ai du mal à voir le gain dans toute cette procédure.
Ce n'est pas un vote démocratique que je vois là dedans si la communications ne fonctionne pas mais plus une forme de pseudo-démocratie qui le fera croire à tous. Les BDE qui vote, c'est pas non plus une dictature, mais juste des personnes qui se concertent tout de même avant de voter, qui réfléchissent avant de présenter telle ou telle personne pour président.

Je vote oui quand même parce qu'il faut bien laisser une chance que ça se fasse, si ça marche pas, on reviendra surement au "vieu" système.


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 19:22, édité 1 fois
Pînpîn
Pînpîn
Mathématicien chevronné
Mathématicien chevronné

Masculin
Messages : 96
NOM : Matthieu
Age : 38
Numéro de Promo : 210 / PSI
Surnom de Khallot : Pînpîn
Inscription : 12/10/2005
Points : 0

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Cerhûrst Sam 4 Fév - 19:14

+1 Like a Star @ heaven pour Pinpin
Joli discours vieux prez' Wink
Cerhûrst
Cerhûrst
Modérateur PC*
Modérateur PC*

Masculin
Messages : 511
NOM : VERROUST, Thomas
Age : 38
Numéro de Promo : Cerhûrst -> +infini ENSICaen Matériaux(ex 5/2 PC*)
Surnom de Khallot : 06 89 42 01 56
Inscription : 15/10/2005
Points : 0

Fiche Perso
Humeur: Neutre Neutre

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Karibou Sam 4 Fév - 19:33

-Ouah bravo pinpin je comprends enfin pourquoi t'était président l'an dernier,c'est vrai quoi déjà là ya quelques personnes qui devraient rien avoir à faire au BDE parsque pas assez investis ou qui font n'importe quoi mais c'est restreint comme le dit pinpin si on vote on va plus se diriger ver le gars le plus populaire qui est malheureusement aussi l'abruti de service.D'accord le fait d'entrer dans une association ça fait mûrir un pti peu mais faut avoir un minimum de bagages au départ sans compter que c'est une association ou y'a pas vraiment de personne expérimenté pour assurer derriére au cas ou..
-En plus c'est vrai qu'il faut quand même avoir un entretien avec les "futurs" membres pour savoir leurs qualités et le poste qui leur est le plus adapté.
-Et puis pour une fois je suis d'accord avec Augustine passer par le Forum pour une "éventuelle" élection ne serait pas du tout représentatif.
Karibou
Karibou
Théoricien émérite
Théoricien émérite

Masculin
Messages : 182
NOM : Clarebout Julien
Age : 38
Numéro de Promo : infini (ex-MP)
Inscription : 24/10/2005
Points : 3

Fiche Perso
Humeur: Neutre Neutre

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par ISO Dim 5 Fév - 14:59

Karibou a écrit:-En plus c'est vrai qu'il faut quand même avoir un entretien avec les "futurs" membres pour savoir leurs qualités et le poste qui leur est le plus adapté.
ca c'est évidemment à garder...

Pinpin a écrit:D'une part, je pense que beaucoup d'entre nous préfèrerons voter pour leurs amis ou connaissances et pas forcément pour les compétences du candidat.
Dans si chacun choisit parmis ses amis/préférences, pourquoi le BDE ne choisirait-il pas parmis leurs amis/préférence?

pînpîn a écrit:élire des personnes qui n'ont rien à faire là, le travail est déjà assez difficile et pénible comme ça pour qu'il y ait des "inutiles" dans l'équipe.
Justement... c'est actuellement le cas...

pînpîn a écrit:la recherche de salle est de plus en plus difficile et c'est franchement stressant)
C'est peut être parce que justement les membres qui sont au BDE n'ont pas leur place ou qu'on ne leur a pas expliquer leur rôle... en 1ere année, il y avait le meilleur BDE que j'ai connu... il ont réservé la salle avant les vacances d'été et résultat, 2 bals dont 1 à l'ascot qui était je pense le meilleur qui eut été fait.

pinpin a écrit:Si le vote présente déjà des problèmes pour réunir tous les prépas, imaginez pour faire passer les ambitions...
Je ne sais plus qu'elle année, il a fallu qu'un bizu réserve la R1 pour réunir les membres et tout ceux qui avait des questions à poser au BDE parce qu'ils n'étaient pas fichu de le faire... et c'est encore pareil...
De plus, on ne sait toujours pas qui fait quoi, comment ou et pourquoi...
Exemple du thème carnaval... j'ai rien contre, mais il suffit de demander à droite à gauche on est loin d'un accord général...

pînpîn a écrit:Les BDE qui votent, c'est pas non plus une dictature, mais juste des personnes qui se concertent tout de même avant de voter, qui réfléchissent avant de présenter telle ou telle personne pour président.
J'ai assisté à 2 décisions de fin d'année... on est loin d'une réunion d'entretien...


En conclusion, Je ne suis pas confiant en ce qui concerne un vote de tous les prépas, mais j'ai évidemment plus confiance en un avis général de tous les taupins qu'en celui de 4 ou 5 personnes qui ne me représentent pas et que je n'ai pas choisit de me représenter...
(enfin perso ca ne me concerne plus particulièrement... hi hi)
ISO
ISO
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin
Messages : 996
NOM : DEGRAEVE-SIMON
Age : 38
Numéro de Promo : 209
Surnom de Khallot : Hyzhâut
Inscription : 12/10/2005
Points : 10

Fiche Perso
Humeur: Content Content

http://gdegraev.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Pînpîn Dim 5 Fév - 16:18

Dans si chacun choisit parmis ses amis/préférences, pourquoi le BDE ne choisirait-il pas parmis leurs amis/préférence?

Le truc, c'est que lorsqu'en fin d'année on demande qui veut se présenter, on a logiquement les plus motivés. Là beaucoup vont vouloir se présenter sans réelles motivations et comme je le disais, il sera plus difficile de dicerner qui sont les plus motivés ou les plus aptes à faire le boulot. De plus, le BDE n'a aucun intéret à élire ses "amis", d'une part parce que ce serait complètement stupide et je crois pas qu'on s'amuse à élire n'importe qui quand on sait ce qui les attends. D'autres part, parce que chacun a son mot à dire et qu'il va de soit que chaque membre ne souhaite pas voir la même personne au même poste, ce qui donne lieu à débat et on discute pendant près d'une semaine (et oui l'an dernier on a tout de même pris le temps de la réfléxion).


pînpîn a écrit:élire des personnes qui n'ont rien à faire là, le travail est déjà assez difficile et pénible comme ça pour qu'il y ait des "inutiles" dans l'équipe
Justement... c'est actuellement le cas...

Les "inutiles" comme tu dis si bien, s'il y en a, j'en sait rien, on peut pas non plus les deviner lors de l'élection, alors imagine si c'est tous les prépas qui élisent, on aura certainement plus(sss) d'inutiles qu'aujourd'hui même car comment juger des gens qu'on a vu qu'une fois, tromper son monde est plus difficle devant un comité restreint. Ensuite, on a élu tout le monde, certes, mais vu le travail à fournir par période, c'est franchement pas du luxe, concilier travail et BDE c'est pas facile, le fait qu'ils soient plus nombreux donne une aide supplémentaire. Dernière chose, il me semble pas avoir élu des "inutiles" aux postes à responsabilités. Les moins motivés sont agents de communication par ex, mais la présidente, le vice, la trésorière, sont tout à fait capable de tenir leur rôle comme il faut, il y a pas 50 personnes qui se présentent aux postes à responsabilités.



Je suis d'accord sur le fait que la communication est très loin d'être parfaite. Mais lors de l'élection, tu privilégies la communication à la compétence. Ce que je comprend tout à fait puisque de l'extérieur, on peut penser que les membres sont limite impliqués dans leur boulot. C'est pour ça que je vote oui, pour tester, mais j'ai peur que ce soit encore pire, que plus d'inutiles n'arrivent au BDE.(juste un truc, je dis inutile pour reprendre les termes ci dessus mais je ne qualifie personne d'inutile au BDE)
[/quote]
Pînpîn
Pînpîn
Mathématicien chevronné
Mathématicien chevronné

Masculin
Messages : 96
NOM : Matthieu
Age : 38
Numéro de Promo : 210 / PSI
Surnom de Khallot : Pînpîn
Inscription : 12/10/2005
Points : 0

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Zaihnne Dim 5 Fév - 20:23

perso je peux vous dire que la trésorie est une galère et qu'y mettre quelqu'un qui n'est là que pour parader ne va pas aidé

Pour ce qui est des elections... euh on a une vie. Le BDE aussi, on a ptet pas envie de passer 50h a tout préparer , à dépouiller etc. De plus je ferais remarqué que les classes ne se connaissent pas entre elles donc ce sera la classe avec le plus d'éleves qui aura le plus de représentant.

Bref vive l'ancien systeme!

Zaihnne
Expert en la matière
Expert en la matière

Féminin
Messages : 34
NOM : / Camille
Age : 38
Numéro de Promo : MP/ 211
Surnom de Khallot : Zaihnne
Inscription : 27/10/2005
Points : 0

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Claire Dim 5 Fév - 23:06

Eh bien voilà un gros débat, le sujet est devenu quelque chose de monstrueux à lire... affraid

Like a Star @ heaven Je me permet juste de vous dire que vous vous bouffer le nez pour des choses insignifiantes... entre inutiles et ne servir à rien, permettez moi de douter de l'existence d'une différence...

pour ma part,

Like a Star @ heaven Si je n'étais pas en C14 tous les midis ou en contact régulier avec Alexis (membres du BDE) je ne serais au courant de rien...

Like a Star @ heaven Les bios me posent en permanences des questions d'organisation...et malheureusement je ne peux jamais leur répondre de façon claire, nette et sûre (surtout) car les informations circulent beaucoup de bouches à oreilles et tout le monde sait que ce genre de propos se déforme très vite...

Like a Star @ heaven Je trouve déplorable que le nouveau BDE ne se soit pas présenté en début d'année scolaire, ça aurait permis à chacun d'apprécier sa motivation (et d'en connaître les membres)
L'étudiant moyen de Robes ne connait même pas les noms des président et vice président..
Pire, quand ils ont un problème, ils ne savent même pas à qui s'adresser, avouez que ce n'est pas normal!!

Like a Star @ heaven Je pense qu'une élection permettrait à ceux qui se présentent de se faire connaître et d'être élus pour leur motivation (je reste persuadée que même si le poste de trésorier est pénible, il ne faut pas être major en maths pour s'en sortir!)

Like a Star @ heaven Ensuite je trouve qu'il y a un sérieux problème de communication entre le BDE et les élèves ; je pense que c'est davantage à mettre en avant que le problème de regrouper tous les prépas...
surtout qu'il suffirait que ceux qui se présentent rencontrent chaque classe une à une et le problème de trouver une immense salle est réglé...
bref!


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 0:57, édité 2 fois
Claire
Claire
Modérateur BCPST2
Modérateur BCPST2

Féminin
Messages : 1363
NOM : Lechevalier / Claire
Age : 37
Numéro de Promo : 129
Surnom de Khallot : Prayzôh
Inscription : 15/10/2005
Points : 5

Fiche Perso
Humeur: Heureux Heureux

http://prayzoh.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Pînpîn Dim 5 Fév - 23:30

Je suis d'accord, le problème provient essentiellement de la communication.
Ayant choisi tous les candidats au sein du BDE, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus désormais. C'est à eux de prendre les choses en main.
L'élection est donc certainement un bon moyen pour découvrir ceux qui seront les plus à l'aise pour la communication. Tu marques un point Wink
Pînpîn
Pînpîn
Mathématicien chevronné
Mathématicien chevronné

Masculin
Messages : 96
NOM : Matthieu
Age : 38
Numéro de Promo : 210 / PSI
Surnom de Khallot : Pînpîn
Inscription : 12/10/2005
Points : 0

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Claire Lun 6 Fév - 0:12

Voilà à travers l'election, c'est facile de voir ceux qui vont aisément prendre les discussions et les débats en main...

et même si l'on va jusqu'à la présentation d'un programme (ou plutôt de projets) on distingue facilement ceux qui savent communiquer et faire passer leurs idées des introvertis....
Claire
Claire
Modérateur BCPST2
Modérateur BCPST2

Féminin
Messages : 1363
NOM : Lechevalier / Claire
Age : 37
Numéro de Promo : 129
Surnom de Khallot : Prayzôh
Inscription : 15/10/2005
Points : 5

Fiche Perso
Humeur: Heureux Heureux

http://prayzoh.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Karibou Sam 11 Fév - 13:58

Je confirme par expérience qu'être trésorier(ou un autre membre d'une association) est un travail pénible, on a tjrs quelqu'un sur le dos qui pense faire mieux que toi mais qui réfléchit pas à tout ce qu'impliquent nos décisions et effectivement il ne faut pas être major de classe prépa pour s'en sortir mais faut pas être un guignol non plus,et malheureusement des guignols yen a quelques uns en prépa,déjà que le BDE normal est pas vraiment toujours soutenu alors que ce sont des gens plutôt motivé je vous souhaite bonne chance si vous mettez des clowns qui veulent le faire que pour s'amuser et qui se casseront dés qu'il y aura quelque chose de plus pénible à faire.Faut aussi savoir que c'est une association étudiante pas vraiment constituée de gens expérimenté alors je pense qu'on pourrait être plus sympa quand ils ont des problémes d'organisation .
Karibou
Karibou
Théoricien émérite
Théoricien émérite

Masculin
Messages : 182
NOM : Clarebout Julien
Age : 38
Numéro de Promo : infini (ex-MP)
Inscription : 24/10/2005
Points : 3

Fiche Perso
Humeur: Neutre Neutre

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Claire Dim 12 Fév - 15:35

Like a Star @ heaven Je suis d'accord avec le principe : pas toujours marrant et souvent un problème engendré par un autre etc... Question

mais je ne suis pas sûre que bcp de gens critiques (du moins ceux qui sont un peu au courant ) et puis même si tous ceux qui ne savent pas comment ça marche critiquent, c'est aussi à celui qui prend les responsabilités de savoir que dans ces cas là ils y a toujours des gens pour t'aider et d'autres pour te critiquer en permanences.... Neutral

c'est donc pour ça qu'il faut élire des gens vraiment motivés et des gens qui veulent vraiment faire quelque chose.... Wink
Claire
Claire
Modérateur BCPST2
Modérateur BCPST2

Féminin
Messages : 1363
NOM : Lechevalier / Claire
Age : 37
Numéro de Promo : 129
Surnom de Khallot : Prayzôh
Inscription : 15/10/2005
Points : 5

Fiche Perso
Humeur: Heureux Heureux

http://prayzoh.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par BiG_BrOtHeR Sam 11 Mar - 14:15

2ième année de prépa, et j'ai jamais vraiment su qui était au BDE, ni ce qu'ils y faisaient...

ça me fait bien rire de voir certains interessés par un vote de tous les prépas... alors que la majorité des étudiants, à commencer par moi même, ignorent tout du BDE, et par consequent, n'en ont strictement rien à faire...
alors avant de commencer à se masturber sur le mode d'élection, faudrait que le BDE ait une politique cohérente et un sens... qq'un ici a parlé de débat en début d'année, c'est une excellente idée, je crois. de un pour faire décrouvrir ce qu'est le BDE aux étudiants, de 2 pour faire connaitre les etudiants du BDE.

M'enfin, si l'objectif BDE est d'organiser 2 bals de la taupe dans l'année, alors pas besoin de se prendre le choux sur "comment les choisir"... le système actuel suffit amplement...


Peut-être certains me repliqueront que le BDE, ça sert pas qu'au bal de la taupe....etc... ne vous donnez pas ce mal, je vous ai juste donner l'avis d'un étudiant, en prépa, de base, exterieur au BDE, et qui constate des faits, à savoir que le BDE, ça sert pas à grand chose d'autre que d'organiser le bal de la taupe et de permettre à qq elèves de se masturber en affichant une bien belle bande sur leur khalôt...


Très amicalement bien sûr.
Moi même.
BiG_BrOtHeR
BiG_BrOtHeR
Fondateur de théorêmes
Fondateur de théorêmes

Messages : 11
Inscription : 14/02/2006
Points : 0

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Cerhûrst Sam 11 Mar - 20:09

je rappelle juste une chose: l'an dernier, on a organisé une reunion publique du BDE et personne n'a posé de question. Donc, de deux choses l'une soit comme dit Philippe, soit le Taupin lambdan'en a rien a foutre du BDE, soit ceux qui critiquent le BDE ne se donnent meme pas la peine de dire pourquoi. Si c'est le cas, un vote collectif ne changera rien du tout a la qualité du BDE
Cerhûrst
Cerhûrst
Modérateur PC*
Modérateur PC*

Masculin
Messages : 511
NOM : VERROUST, Thomas
Age : 38
Numéro de Promo : Cerhûrst -> +infini ENSICaen Matériaux(ex 5/2 PC*)
Surnom de Khallot : 06 89 42 01 56
Inscription : 15/10/2005
Points : 0

Fiche Perso
Humeur: Neutre Neutre

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par ISO Sam 11 Mar - 20:28

Oui c'est vrai l'année dernière il y a eu une réunion (merci qui hein?)...
Mais bon ca c'est pas refait cette année...
ISO
ISO
FONDATEUR
FONDATEUR

Masculin
Messages : 996
NOM : DEGRAEVE-SIMON
Age : 38
Numéro de Promo : 209
Surnom de Khallot : Hyzhâut
Inscription : 12/10/2005
Points : 10

Fiche Perso
Humeur: Content Content

http://gdegraev.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par dolmen Mer 13 Sep - 23:43

meme si le forum n'est plus vraiment d'actualité je voulai quand même repondre un peu pour dire deja que apparemmen le vote collectif n'est pas passé vu que j'étais candidates au BDE . ensuite je trouve lidée d'une reunion sur le bde assez interessante pour presenter le nouveau bureau et permettre a tout le monde de proposer des idées de chose a organiser au BDE .
ensuite je voulai dire que le BDE ne sert pa qu'au bal de la taupe mais il a quand même un travail plus important que ca surtout en debut d'année avec le carnet du taupin a remettre a jour et imprimer lannuaire egalemen ensuite il doiven gérer le bizuthage et la semaine d'integration et egalemen gerer les problèmes liée au prepa particulieremen cette année avec les nouveaux horaires de cantine qui on engendré quelques problèmes. sinon a propos des gens inutiles ds le bde je pense que ceux qui se presente veule vraimen y participer et que lors de lentretien les gen ki ne son pas motiver se senten et non pa de poste a haute responsabilité ensuite il ya des vice .. a toutes les fonction dc 2 avis sur un même pbs.
pour la communication entre les classe cette anné ils se trouven kil y a une pers de chaque classe ds le peti bureau, jen profite donc pour donner la liste du BDE 2006-2007:

presidente : bonnart heléne ( PSI)
vice-près: Gourdin alexandre ( BCPST 2)
trésoriere: Jacob ludivine ( PC*)
vice-très : Michel audrey (MP)
secretaire : ducatel ingrid (MP)
vice secretaire : Laude gipsy ( BCPST 2 )
agent de com : - Heleniak marion ( PSI)
-Wattel jeoffrey ( MP)
- Dewarumez celine (BCPST 2)
- Zibret Alexis ( PSI 5/2)







Dernière édition par le Ven 22 Sep - 22:15, édité 4 fois
dolmen
dolmen
Modérateur MP
Modérateur MP

Féminin
Messages : 352
NOM : dolmen
Age : 35
Numéro de Promo : 212 MP / Magistère
Surnom de Khallot : Dolmen
Inscription : 09/09/2006
Points : 1

Fiche Perso
Humeur: Heureux Heureux

http://charmedob.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Claire Jeu 14 Sep - 0:12

Merci beaucoup Ingrid pour ces informations!! queen

Ce sujet était encore ouvert et je pense que tu as bien de réagir aussi puisque tu en fais partie!!
Tout à fait d'accord quant à la résolution des problèmes de communication... Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE? Help c'est une bonne chose (je me souviens que l'an dernier c'était une vrais galère pour les bios... heuresement que j'avais quelques contact en PSI... Rolling Eyes !! Very Happy )

Merci également d'avoir fourni la liste des membres ; ça peut toujours servir!! Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE? Bravo1
Claire
Claire
Modérateur BCPST2
Modérateur BCPST2

Féminin
Messages : 1363
NOM : Lechevalier / Claire
Age : 37
Numéro de Promo : 129
Surnom de Khallot : Prayzôh
Inscription : 15/10/2005
Points : 5

Fiche Perso
Humeur: Heureux Heureux

http://prayzoh.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par moumou chief Sam 23 Sep - 21:28

facon c'est tous des pourris au bde lol!
Escrots tyrans dictateurs!!!( ca me rappelle une personne...) les PSI me comprendront Very Happy
moumou chief
moumou chief
Dieu des sciences (ocultes?)
Dieu des sciences (ocultes?)

Masculin
Messages : 906
NOM : Depoorter Enguerran
Age : 36
Numéro de Promo : ancien PSI et futur fakheux!
Surnom de Khallot : Popov ou chips au choix
Inscription : 22/12/2005
Points : 4

Fiche Perso
Humeur: Nostalgique Nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

BDE Re: Pour ou contre le vote collectif du nouveau BDE?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser