Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» ENSCPB - Bordeaux
par Julie25 Dim 8 Mar - 16:06

» Livres
par ThîkTak Sam 25 Juin - 14:33

» A lire avant de poster
par ThîkTak Dim 23 Jan - 13:02

» Du renouveau ?
par ThîkTak Sam 22 Jan - 20:54

» ENSMA
par didou Mar 19 Oct - 11:13

» ENS Lyon
par Cyhprê Jeu 16 Sep - 10:34

» Polytech'Nice Sophia
par Cyhprê Mer 15 Sep - 16:13

» Logement à la citadelle d'Arras avec le Crous
par whîstitit Dim 5 Sep - 16:36

» J-18 ! La Rentrée arrive !!
par whîstitit Lun 30 Aoû - 15:12

» J-"plus beaucoup"
par ThîkTak Dim 29 Aoû - 16:34

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 163 le Lun 19 Déc - 13:02
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aux Nouveaux/Carrés et Cubes - Internat, Dossiers et notes

 :: The Blog

Aller en bas

15072010

Message 

Aux Nouveaux/Carrés et Cubes - Internat, Dossiers et notes Empty Aux Nouveaux/Carrés et Cubes - Internat, Dossiers et notes




Hello tout le monde !


J'espère que vos vacances se passent bien ^^

Je reviens à l'instant du Lycée (Non non, je n'étais pas en cours - (Suis pas fou ^_^') ; Et oui, il est encore ouvert), et j'ai assistés à quelques appels téléphoniques.
A travers ce billet, je vais répondre aux questions de j'ai entendu là bas Very Happy

Aux nouveaux élèves

L'internat

> Vous avez fait une demande pour rentrer en CPGE avec ou sans l'internat.
Si vous avez été sélectionnez, avec l'internat et que finalement, vous ne voulez pas/plus y aller : pas de panique ! Vous pouvez valider votre choix. Il faudra toutefois prévenir l'administration au
plus vite*, afin de vous désinscrire.
Ce qui permettra à ceux qui se sont inscrit, mais qui voulaient l'internat, d'avoir des places supplémentaires.
Chaque année des externes rentrent en internat sous le 1er moi de Septembre.

D'autres questions ?
> Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à nous les poser :p
Sinon, si vous naviguez à travers le Blog, vous trouverez quelques posts avec toutes vos réponses ^^




Aux Carrés et Cubes, futurs infinis

Vous voulez rentrer dans une école d'ingénieur, mais malheureusement il vous manque des informations ? (Note de la classe, une moyenne, ...)
Il ne vous reste qu'un seul recours (Mme Brunelles n'étant plus là), il vous faut aller sur PRONOTE (Je n'ai plus l'adresse ... si quelqu'un l'a ?). Normalement, vous y trouverez vos informations !

N'oubliez pas d'aller sur scei avant le 21 Wink Et bon courage à tous ^^

De toute façon, on se retrouvera tous dans l' (+/-) infinité et l'eau de là de la prépa ^^





Aux Carrés :
Je devais avoir les dossiers des nouveaux élèves (la fiche de renseignement que vous avez remplis) ... mais Mme Brunelles est en vacances ... J'espère les récupérer demain afin de vous envoyer au plus vite les noms des nouveaux. Sinon, je partirais à la chase auprès des profs xD (l'an dernier, j'ai eu les MPSI/PCSI le 2 Septembre xD xD)

* Le lycée ferme ses portes demain (15 Juillet à 15/16h, permanence), et la secrétaire CPGE (Mme Brunelles) reprend ses fonctions le 24 ou 25 Août.
ThîkTak
ThîkTak
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Messages : 244
NOM : OLIVARES Georges
Age : 33
Numéro de Promo : 215
Surnom de Khallot : ThikTak
Inscription : 27/09/2008
Points : 292

Fiche Perso
Humeur: Nostalgique Nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Aux Nouveaux/Carrés et Cubes - Internat, Dossiers et notes :: Commentaires

Pepithô

Message Jeu 15 Juil - 22:06 par Pepithô

QUESSTIION : Comment sait-on si on a l'internat ou pas cette année ?! Car toujours aucune nouvelle, ma mère a appelé ce matin.. personne au bout du fil..
Faut s'inquiéter à partir de quand ?? lol

Revenir en haut Aller en bas

ThîkTak

Message Jeu 15 Juil - 22:22 par ThîkTak

Euh ... Ca à déjà été dis !!!!


Non, non ! Je rigole ^^ En fait, cette année il fallait apparemment faire une lettre pour demander à être à l'internat ...
Sinon, fin Juillet ou fin Aout [entre le 20-31] (je sais, c'est tard !), tu devrais recevoir une lettre ou un coup de fil t'annonçant que tu es admis à l'internat :p
Au pitre, tu te pointe ... tu dors 2-3 jours par-ci par-là, et l'internat te trouve une chambre ^^

J'y suis passé ce matin ... fermé ! (Apparemment, ils sont tous en vacances depuis mardi xD)
Et l'an dernier, ils avaient fait une réunion (distribution des places / lycées) le 26 Juillet si je ne me trombe pas :p

Perso, j'avais légèrement harcelé Mr Wiard (J'habite à -20km) ... sinon, je crois que Maxence non plus ne sais rien. Je lui demanderais.


Au pire, si tu n'as pas de nouvelle d'ici quelques jours préviens moi (MP). Je tacherais de contacter Mr Hamond :p

Revenir en haut Aller en bas

Pepithô

Message Jeu 15 Juil - 23:19 par Pepithô

Ah ok !
La lettre a été déjà été donnée il y a un moment de ca !!
Si toujours pas de courrier dans les prochains jours je te tiendrai au courant Wink
Merci encore

Revenir en haut Aller en bas

whîstitit

Message Ven 16 Juil - 16:01 par whîstitit

et sais-tu si une facture doit être envoyée pour ceux qui ont été à la nuitée depuis avril?

Revenir en haut Aller en bas

ThîkTak

Message Ven 16 Juil - 17:24 par ThîkTak

Lu'

Perso, j'ai déjà reçu la mienne.
Si tu as pris le tarif nuitée, tu aurais dû la recevoir (ou alors, tu la recevras d'ici Septembre (:s)).

Comme dis plus haut, ils doivent encore se réunir pour répartir les lycée (normalement). Peut -être ce sera fait ce jour là.

Sinon, Marie (Qui est à la cantine et à l'accueil), vient d'aller (il y a 45 min) à la poste pour y déposer un jolie petit paquet de lettre ...

Revenir en haut Aller en bas

Pepithô

Message Ven 16 Juil - 20:35 par Pepithô

J'ai reçu une lettre pour l'internat ce matin même ! Plus qu'à renvoyer une confirmation écrite avant le 8 aout !

Revenir en haut Aller en bas

whîstitit

Message Sam 17 Juil - 11:33 par whîstitit

ThîkTak a écrit:Lu'

Perso, j'ai déjà reçu la mienne.
Tu l'as reçu il y a longtemps?

Revenir en haut Aller en bas

ThîkTak

Message Dim 18 Juil - 12:27 par ThîkTak

Hum ... je pense Lundi ou Mardi.

Après ca dépend ou tu habites ... et peut-être la lettre est partie hier/avant-hier ... Tu devrais la recevoir d'ici Mardi sinon Wink

Revenir en haut Aller en bas

whîstitit

Message Lun 26 Juil - 18:52 par whîstitit

tjs rien reçue...

Revenir en haut Aller en bas

ThîkTak

Message Lun 26 Juil - 19:46 par ThîkTak

Arf. Bizarre.

D'après mes souvenir de l'administration ... C'est le Lycée Robespierre qui s'occupe de la gestion de l'internat (CF ordre du chèque).
Donc, dans le pire des cas (surtout si ils savent que tu cube), tu aura la facture à la rentrée.
Je sais qu'il y a une régulation des comptes avant le moi d'Octobre (remboursement cartes cantines, facture, ...) de l'année précédente.

(Vérifie quand même qu'il n'y a pas eu un virement automatique)

Donc, si tu ne reçois rien, il te suffira d'aller voir la comptable/intendante à la rentrée (une blonde, les cheveux long, qui s'occupe des cartes de cantine).

Je tacherais de récupérer et contacter l'internat demain (sinon, je te donnerais les coordonnées. Regardes, il doit y avoir une adresse email sur un papier officiel).

Revenir en haut Aller en bas

whîstitit

Message Ven 30 Juil - 15:55 par whîstitit

oki, mais sinon j'attendrais la rentrée...
Et puis miantenant j'ai trouvé un logement (à la citadelle) donc tant pis pour l'internat!

Revenir en haut Aller en bas

ThîkTak

Message Ven 30 Juil - 19:31 par ThîkTak

Oki (ils sont pas mal leurs logements :p)

Tu auras forcément un rappel à la rentrée de toute façon ^^

Sinon, j'essaye d'avoir un email ... mais ca fait deux jours que le site e l'académie (la page CPGE) à plantée xD. Je donne l'adresse dès que je l'ai Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: The Blog

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser